La méthode Miracle Morning, mon matin parfait

Bien plus qu’une méthode, c’est une réelle façon de bien démarrer sa journée

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai eu l’occasion de lire le livre de l’auteur Hal Elrod « Miracle Morning ». J’ai pu prendre conscience de multiples choses, mais la chose la plus importante est que nous sommes jamais à 100% de nos capacités. J’aimerai partager avec vous quelques éléments clés très simple qui permettent de mieux aborder sa journée et de devenir meilleur.

 1. Se créer des projets, des objectifs

Avant tout, il est nécéssaire de trouver un élément qui va générer une envie de quitter ce lit que nous aimons tant. Pour ce faire, il est intéressant de se créer un projet et de se fixer des objectifs. Il n’est pas nécéssaire d’avoir un projet de longue durée, où l’aboutissement nous paraîtrait trop loin ou encore inaccessible. Donnez vous un objectif de façon à ce qu’il soit réalisable rapidement et facilement. De ce fait, même si votre journée n’est pas faite totalement d’activités positives, elle sera soutenue par ce projet qui vous enthousiasme.

2. Oublier les répétitions de réveil

Nous avons quasiment tous cette envie de reporter de quelques minutes notre réveil jusqu’au moment où il est trop tard et que le temps ne nous permet plus de rester au lit. Mais c’est une très mauvaise idée. En adoptant ce comportement, vous envoyez à votre cerveau une idée négative, celle qui signifie que vous n’êtes pas prêt ou que vous n’avez pas envie d’affronter cette journée. En se comportant ainsi, votre journée démarre de la mauvaise façon. Réveillez vous d’un seul bond et vous serez plus apte à aborder votre journée d’une façon positive.

Petit conseil : il est plus simple pour moi de me réveiller avec les rayons du soleil, je laisse toujours un petit espace à ma fenêtre pour les laisser entrer. De plus, la saison actuelle favorise cette méthode.

3. Prendre du temps pour soi

La plupart d’entre nous se lève très peu de temps avant l’heure de départ au travail, à l’école… De ce fait, on se prépare très rapidement, dans le stress, tout cela pour quelques minutes de plus de sommeil. Se lever quelques minutes plus tôt permet de prendre son temps et ainsi être détendu dès le réveil. Pour les plus courageux (et croyez moi ce n’est pas si difficile et on apprécie les effets par la suite), vous pouvez vous levez 1 heure avant votre heure de levé habituelle.

Pendant cette période, vous pourrez alors prendre le temps de manger un vrai petit déjeuner, de lire un livre, de faire du sport ou tout simplement de s’assoir, de fermer les yeux et de prendre du temps pour se recentrer sur soi même et ainsi faire le plein de pensées positives pour la journée.

4. Faire le bilan

En vous étant levé quelques minutes plus tôt, vous aurez accompli des choses avant même de « débuter » votre journée. Vous vous sentirez efficace et cette énergie positive vous rendra plus performant tout au long de votre journée. Vous pouvez notamment écrire les choses positives que vous avez ressenties en réalisées au cours de votre journée. J’en parlerai plus en détail dans un futur article.

AIMER. DONNER. PARTAGER. REALISER.

Photographe : Morgane Touzé 

Laisser un commentaire